Le Canada est prêt à accueillir des créateurs d’entreprise de partout dans le monde : financement et Visa ok !



Vous êtes un entrepreneur brillant, bourré de talents et d’innovations, votre pays n’offre pas les opportunités ou n’a pas un dispositif pour vous inciter ou aider en amorçage, eh bien voici venu le temps pour vous d’aller au Canada.

Dès le 28 mars  2013, le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, annonça que les plus brillants entrepreneurs au monde, ceux qui veulent lancer de nouvelles
entreprises novatrices et bénéficier de l’appui financier d’investisseurs canadiens, pourront présenter une demande dans le cadre du tout nouveau Programme de visa pour démarrage d’entreprise dès le 1er avril.
« L’innovation et l’entrepreneuriat sont des catalyseurs essentiels à l’économie canadienne. C’est la raison pour laquelle nous recherchons activement, grâce à notre nouveau visa pour le démarrage d’entreprise, à recruter des entrepreneurs étrangers pouvant lancer des entreprises dynamiques qui permettront de créer de nouveaux emplois et de stimuler la croissance économique tout en parvenant à soutenir la concurrence sur le marché mondial. » A affirmé le ministre Jason Kenney.
C’est donc une première mondiale, un visa offrant la résidence permanente aux entrepreneurs ainsi qu’un accès à une vaste gamme de partenaires. C’est donc dire que le Canada souhaite devenir une destination de pointe pour les créateurs d’entreprise.
Pour ce faire, Citoyenneté et Immigration Canada a collaboré avec deux organismes-cadres, à savoir l’Association canadienne du capital de risque et d’investissement (ACCR) et la National Angel Capital Organization (NACO), en vue d’identifier et de désigner les fonds de capital-risque et les groupes d’investisseurs providentiels qui souhaitent participer à ce programme. Les entrepreneurs immigrants qui veulent lancer des entreprises de pointe au Canada et obtenir le statut de résident permanent devront obtenir l’appui d’investisseurs canadiens participants.
Pour présenter une demande de résidence permanente au Canada, l’entrepreneur étranger devra tout d’abord assurer un important engagement d’investissement de la part d’un fonds de capital-risque ou d’un groupe d’investisseurs providentiels désigné. Les demandeurs doivent aussi prouver qu’ils répondent aux exigences linguistiques (niveau 5 des Niveaux de compétence linguistique canadiens) en compréhension orale et écrite et en communication orale et écrite, et avoir étudié pendant au moins un an dans un établissement d’études postsecondaires.
Le Programme de visa pour démarrage d’entreprise est un projet pilote qui sera offert pendant cinq ans. En raison de la portée étroite du Programme.
Une liste complète des fonds en capital-risque et des groupes d’investisseurs providentiels désignés est maintenant disponible sur le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada.

Popular Posts