Marché des noms de domaines Simplifiés: enjeux et réalités.
Le phénomène
du cybersquating est loin d’être éradiqué, car beaucoup en ont fait leur cœur de
métier en profitant entre autres de la méfiance des grands noms d’internet à protéger leurs noms de
domaines.
C’est donc presque normal qu’on assiste depuis lors à une sorte de guerre de noms de domaine autour de la création d'URL ultra simplifiées afin de faciliter le partage sur internet.
C’est donc presque normal qu’on assiste depuis lors à une sorte de guerre de noms de domaine autour de la création d'URL ultra simplifiées afin de faciliter le partage sur internet.
Les titans en
l’occurrence Google, Amazon, Go Daddy, Twitter pour ne que citer ceux-là se
sont rués sur l'extension régionale .co (Colombie). L’enjeu déposer et garantir
les domaines www.a.co, www.z.co, www.g.co, www.t.co, ou encore www.x.co.
A cela s’ajoute donc le marché des ‘’raccourcisseurs’’ d'URL où Google fait front aux côtés de TinyURL Bit.ly ou Is.gd avec le domaine Goo.gl. En mettant entre autres en place l'URL http://youtu.be. Et le rachat du domaine yt.be.
A cela s’ajoute donc le marché des ‘’raccourcisseurs’’ d'URL où Google fait front aux côtés de TinyURL Bit.ly ou Is.gd avec le domaine Goo.gl. En mettant entre autres en place l'URL http://youtu.be. Et le rachat du domaine yt.be.