‘’Recruiter’’ un algorithme LinkedIn pour espionner les talents au service des grands groupes.



A ses débuts on a connu LinkedIn comme une boite à CV où chacun pouvait déposer son CV et espérer être repéré par des recruteurs à la suite de nombreuses recherches. Une tâche bien ardue pour le RH. Mais progressivement LinkedIn dynamise sa plate forme pour la rendre attractive pour ses différents membres.
A la suite du rachat officiel de Pulse, ‘’Recruiter’’ le nouvel algorithme mimétique va
faire surface pour aider les ‘’chasseurs de têtes’’ à détecter ce qu’il y’a de mieux chez le concurrent.
‘’Recruiter’’ fonctionne en observant le comportement des recruteurs, c’est à dire qu’il est basé sur leurs actions: recherches, mails, offres, les embauches récentes ou la description de l’entreprise. Par conséquent plus un recruteur utilise le système, plus l’algorithme est appelé à être efficace et serait capable d’analyser les listes de sélection de candidats potentiels établies par les recruteurs et recommander ainsi des utilisateurs à la formation et aux compétences similaires.
On arrive donc à une approche où si le recruteur rebondit sur ces suggestions et initie une conversation par e-mail avec un candidat proposé, ses caractéristiques seront enregistrées afin de proposer plus tard des candidats semblables.
 Rob Humphrey, spécialiste de la gestion des talents chez Linkedin, pense que la finalité de ce projet est de permettre de chasser les ‘’ passive talents’’, c'est-à-dire  ces personnes déjà embauchées très compétentes qui ne sont pas à la recherche d’emploi.

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