Scamming ou Escroquerie sur Viadeo via ‘’un compte bancaire au Bénin’’ : réalités et enjeux.



Alors depuis près de mi-mars 2013, on observait une toute petite accalmie en ce qui concerne les campagnes de tentatives d’escroqueries via les e-mails ou dans les réseaux sociaux. Désormais la trêve est rompue et l’offensive cette fois-ci cible les membres du réseau social professionnel Viadeo.
Le cyber délinquant se présente sous le nom de Dr.Ikpodo George directeur d’un établissement financier au Bénin. Il a besoin de votre aide pour transférer un somme de 10.7 milliards de dollars dans votre compte bancaires. L’argent
appartiendrait à un ancien client décédé.


 L’approche adoptée par l’escroc est connue depuis plusieurs années et elle serait d’origine nigériane. Ce qui indique qu’il est certainement à ses débuts. En  plus il s’exprimerait davantage très bien en anglais car la version française de son spam est presque indéchiffrable. Ce qui veut aussi qu’il a utilisé un traducteur en ligne.
Voici la version française de son spam : 
’Cher ami,

Salutations et compliments de la saison,

Je sais que ce message viendra à vous comme une surprise. S'il vous plaît raison salue la lettre et aidez-moi que vous avez terminé la lecture. Je suis Dr.Ikpodo George, vérificateur Incharge au ministère des Affaires étrangères versement d'une banque ici en République du Bénin Afrique de l'Ouest, j'ai besoin de votre aide urgente dans le transfert de la somme (10,7 milliards) de dollars à votre compte.

Cet argent a été dormant pendant des années dans notre banque sans prétention, je veux de la Banque pour libérer l'argent à vous comme le plus proche parent de notre client décédé, Sur votre réponse. Je vous donnerai plus de détails sur comment l'entreprise sera exécuté et j'espère que vous ne serez pas exposer ou de trahir cette confiance et cette confiance que je suis sur le point de repos sur vous pour des bénéfices mutuels de nos familles.

S'IL VOUS PLAÎT répondre à mon adresse courriel confidentielle:
georgeikpodo@gmail.com

Je suis en attente de votre réponse urgente.

Have a great day
Dr George Ikpodo
.’’
S’il vous tente donc de devenir multimilliardaire d’un coup Dr George Ikpodo, vous propose de lui écrire à l’adresse suivante : georgeikpodo@gmail.com, si non ! proposez lui d’en parler tout au moins au paradis fiscaux, ils pourraient mieux  l’aider.

Popular Posts