Yahoo! continue la fermeture de ses services : Comprendre les Enjeux et Réalités.
Marissa
Mayer en provenance de Google appelée en rescousse pour sauver Yahoo ! et
répartir avec la croissance, tient plus ou moins la barge, malgré les résultats
du premier trimestre 2013 globalement décevant, mais acceptable pour la
nouvelle patronne. Au cœur de sa stratégie : le mobile et les technologies de recommandations auxquelles
elle tient beaucoup. Marissa Mayer pense également qu’il faille recentrer radicalement
les activités du
groupe et développer des ‘’beaux’’ produits. Ce qui explique
entre autres la fermeture progressive d’un certains nombre de services. Par
conséquent dès le 30 avril 2013, plusieurs services Yahoo! vont cesser d’exister
en l’occurrence :
1.
le système d’alerte SMS pour les actualités,
2.
les applications Mail et Messenger pour les mobiles
standards,
3.
Upcoming : découverte d’évènements Yahoo!
4.
Deals : offres promotionnelles, SMS Alert
5.
Kids :
jeux, éducation
6.
des 3 juin 2013 fermeture des anciennes versions de
Yahoo! Mail et Yahoo Mail Classic.