BlackBerry annonce ‘’la fin’’ des tablettes tactiles : ce qu’on devrait comprendre.



Le lancement officiel du BlackBerry Q10 s’est le 06 mai 2013. Ce qui  fait suite au précédent lancement du  BlackBerry Z10 présenté comme la vraie stratégie du Canadien dans l’espace Smartphones. En effet tout a été presque entrepris depuis pour faire du Z10 un terminal de reconquête et du Q10 un outil sans précédent pour les professionnels: séduction des développeurs via les séries de formations, de conférences, et intégration d’Alicia Keys au
cœur de l’équipe marketing. Réussira-t-il ? Son pari sur le Z10 ! Pas si facile avec  le Samsung Galaxy S 3 qui caracole à plus de 50 millions d’exemplaires vendus et un Galaxy S4 trop bien attendu.
C’est donc en réalité un contexte difficile pour BlackBerry qui veut se remettre. Les Smartphones sont de plus en plus puissants et les ventes s’accélèrent ce qui veut dire que le Canadien a encore un place à se faire face aux chinois (Huawei, Xiaomi, ZTE),  les Windows Phones voir étouffer Apple.
En attendant le PDG de BlackBerry jette déjà en brèche l’idée qui veut que  la tablette connectée constitue l'ère post-PC. En effet, pour le PDG de BlackBerry il faudrait plutôt miser sur un déclin dans les années à venir : ‘’ Dans cinq années il n'y aura plus de raisons de posséder une tablette ‘’’. affirme Thorsten Heins, PDG de BlackBerry dans un entretien  avec Bloomberg. Selon lui le Smartphone représente l’avenir.
Pas  si loin de la réalité, car, de plus en plus les puissances sous la coque et les fonctionnalités sont quasi les mêmes, voir évoluent plus vite avec les smartphones. Ce qui veut dite qu’en réalité la vraie différence entre les deux se situe actuellement au niveau des écrans d’affichage.  

La balle reste donc dans le camp des utilisateurs et des innovations, seuls peuvent prédire et décider de quoi que ce soit.

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