BlackBerry annonce ‘’la fin’’ des tablettes tactiles : ce qu’on devrait comprendre.
Le lancement officiel du BlackBerry Q10 s’est le 06 mai 2013. Ce qui fait suite au précédent lancement du BlackBerry Z10 présenté comme la vraie
stratégie du Canadien dans l’espace Smartphones. En effet tout a été presque
entrepris depuis pour faire du Z10 un terminal de reconquête et du Q10 un
outil sans précédent pour les professionnels: séduction des développeurs via
les séries de formations, de conférences, et intégration d’Alicia Keys au
cœur de
l’équipe marketing. Réussira-t-il ? Son pari sur le Z10 ! Pas si
facile avec le Samsung Galaxy S 3 qui caracole
à plus de 50 millions d’exemplaires vendus et un Galaxy S4 trop bien attendu.
C’est
donc en réalité un contexte difficile pour BlackBerry qui veut se remettre. Les
Smartphones sont de plus en plus puissants et les ventes s’accélèrent ce qui
veut dire que le Canadien a encore un place à se faire face aux chinois
(Huawei, Xiaomi, ZTE), les Windows
Phones voir étouffer Apple.
En attendant
le PDG de BlackBerry jette déjà en brèche
l’idée qui veut que la tablette
connectée constitue l'ère post-PC. En effet, pour le PDG de BlackBerry il
faudrait plutôt miser sur un déclin dans les années à venir : ‘’ Dans
cinq années il n'y aura plus de raisons de posséder une tablette ‘’’. affirme
Thorsten Heins, PDG de BlackBerry dans un entretien
avec Bloomberg. Selon lui le
Smartphone représente l’avenir.
Pas si loin de
la réalité, car, de plus en plus les puissances sous la coque et les fonctionnalités
sont quasi les mêmes, voir évoluent plus vite avec les smartphones. Ce qui veut
dite qu’en réalité la vraie différence entre les deux se situe actuellement au
niveau des écrans d’affichage.
La balle reste donc dans le camp des utilisateurs et des innovations, seuls peuvent prédire et décider de quoi que ce soit.
La balle reste donc dans le camp des utilisateurs et des innovations, seuls peuvent prédire et décider de quoi que ce soit.