E-commerce : Le taux de conversion, un véritable casse tête pour les e-commerçants.



Se rendre sur site d’e-commerce, semble être la chose la plus facile, mais transformer sa visite en un achat, devient de plus en plus difficile, compte tenu du nombre croissant des e-commerçants,
mais également de l’usage que les internautes font et veulent faire pour la plupart de ces plates formes.
Pour beaucoup, on, y va pour s’informer sur un ensemble de produits, comparer les prix, pour enfin se rendre dans une enceinte physique où on peut toucher du doigt, le produit.
Les grands noms du domaine tels le chinois Alibaba, l’américain eBay, Amazon tirent davantage leur épingle du jeu.
 Cependant les acteurs intermédiaires multiplient approche sur approche, concept sur concept pour se frayer un chemin dans un marché potentiellement  juteux.
 En effet si les produits high-tech (moins de 500 dollars), les livres électroniques, les gadgets high-tech, les jouets se portent bien sur internet, le reste de produits plus complexes n’ont pas encore gagné la confiance des internautes.
Par conséquent les leviers  comme l’optimisation ergonomique commencent à ne plus avoir d’effets directs sur la conversion. Désormais au regard de ces réalités beaucoup de gourous du e-marketing pensent déjà au concept du ‘’Click to Chat’’ pour séduire les internautes. Dans cette approche, l’internaute bénéficie d’une assistance en direct via un chat associé au produit.
En vérité le vrai défi est celui de réassurer en permanence les internautes qui préfèrent  encore pour la plupart s’informer qu’acheter.

Popular Posts