Et si Blackberry était devenu une compagnie d’ingénierie logicielle aux dépens de terminaux mobiles.



Avant le lancement  des Blackberry Z10, Q10 et Q5, on savait déjà la trésorerie du Canadien était sous tension. Par conséquent de ce côté-là, on envisageait donc avec le lancement de ces smartphones,
se refaire un nouveau visage. Mais tel ne semble pas être le cas. Les ventes très attendues en Asie (Indonésie, Philippines, Malaisie) ne sont pas au rendez-vous, les marchés traditionnels comme l’Europe, les USA se congestionnent, tant Samsung Galaxy ratisse large.
Le nouveau système d’exploitation B10 sensé séduire les développeurs fait des émules compte tenu de l’étroitesse du marché qui est le sien désormais. Les différents Hackatons organisés dans le monde ont permis au Canadien de se donner une idée de son futur. Sa renaissance ne passera plus par les Smartphones. L’avenir s’appellerait Samsung Galaxy, ZTE,Nexus. Apple avec son iPhone est arrivé au cycle zéro où il ne peut plus innover.
Avec Blackberry Messenger  désormais multi plates formes (Android et iOS), le Canadien se lance dans le marché des applications avec son enfant vedette avec les objectifs à court termes de 50 millions de téléchargements. Bonne chance !       

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