Facebook renoue avec la publicité en ligne pour stopper la frénésie de Départs.
Alors,
rien de semble plus aller chez Facebook, tout au moins en termes de membres. A
moins de deux mois les départs se comptent déjà en millions aux USA et en
grande Bretagne. Ce sont ceux qui constituent surtout la base de ses membres en
l’occurrence les plus jeunes qui commencent
à se fatiguer largement du réseau social, pour voir ailleurs.
Le
nouveau concept comme celui appliqué par Blink, qui veut que le message ou la
photo disparaisse
aussitôt l’avoir vu ou consulté a le vent en poupe et fait
grincer les dents à Facebook. Sans oublier la montée en puissance de Google+,
qui certainement peut représenter l’avenir en termes d’approches et de philosophie.
En
attendant Facebook renoue avec la publicité en ligne pour attirer de nouveaux
membres. Les campagnes sont plus agressives dans les pays en développement
notamment en Afrique où sa croissance est la plus importante. Un seul mot d’ordre
apparemment : de nouveaux membres dans ces pays, car ils semblent plus
fidèles que leurs confères des pays occidentaux.