Nouveau baromètre de la performance des sites e-commerce français : enjeux et réalités.
Désormais disponible ce baromètre réalisé par Kantar Media et Google , sonne comme un tonnerre pour les e-commerçants en France. Grâce à lui on contraste largement à quoi renvoie ce secteur en termes de fonctionnement. Si vous êtes un promoteur de site e-commerce, les données disponibles dans ce baromètre vous sont de très grande importance.
En effet l’étude a regroupé 4 secteurs d’activité : la distribution, le voyage, les
télécommunications et l’automobile. Le but étant d’analyser les données de navigation sur un trimestre. Du coup les uns et les autres peuvent se comparer par rapport à la moyenne de leur secteur et avoir une visibilité sur les performances des autres industries.
En constatant un taux de refus de 9 internautes sur 10 qui ne finalisent pas leur commande, on peut en déduire que jusqu’à présent, tout au moins en France, internet reste pour les français un espace pour comparer, étudier ses achats avant de penser à finaliser ses commandes.
Dans cette étude, on note d’ailleurs qu’en ce qui concerne le taux d’abandon, le secteur des voyages arrive en tête avec environ 98% chez les tours opérateurs, le high-tech avec environ 52% et le secteur d’habillement de 64%.