Nouvelle interface innovante Google+ : une nouvelle vision des communautés en ligne.
A
l’occasion de sa conférence annuelle I/O 2013, où les développeurs de Google
montrent au public ce qu’ils sont capables de faire ou d’initier, Google a
profité pour faire des annonces majeurs sur ces produits notamment Google Maps,
qui accueille une mise à jour majeur depuis son lancement il y’a neuf ans et Google+, qui accueille une nouvelle interface épurée sous forme de magazine.
qui accueille une mise à jour majeur depuis son lancement il y’a neuf ans et Google+, qui accueille une nouvelle interface épurée sous forme de magazine.
Le
nouveau design met en relief le contenu publié par votre cercle, vous laisse la
possibilité cette fois-ci de découvrir en
temps réel de nouvelles publications via une icône en bleue à votre gauche.
Au
milieu, vous avez le fil d’actualité de vos amis, cercle, connaissances et
préférences ; vous avez également la possibilité de repérer les évènements
en vue, les invitations de la communauté.
A
votre droite, vous repérez ceux de vos amis qui sont connectés, avec la
possibilité de lancer un chat, un hangout. Désormais pour avoir accès au menu,
cliquez sur l’icône de maison située à votre extrême droite pour voir un menu
déroulant s’afficher.
Vous avez également le choix de faire afficher
ou de cacher la boite de discussion via le ‘’quote’’ de couleur verte situé à
votre extrême droite.
Celui qui accède à votre profil à désormais la possibilité de manière très lisible de commenter, partager et lire vos publications.
C’est
donc une nouvelle approche qui rompt avec le traditionnel réseau social en
mettant en vedette ce qui compte le plus : le contenu. Google marque
fortement la différence et se positionne
plus que jamais comme le réseau social majeur dès maintenant et pour les
prochaines années.
L'espace disponible pour afficher ses photos en pleine résolution passe de 5 Go à 15 Go gratuits.