Rachat de BodyMedia par Jawbone : comprendre les enjeux sur les Données du corps humains
Progressivement
et assurément le secteur des objets connectés portatifs pour améliorer la vie
des humains se développe.
Pour
planter le décor, notons que Jawbone, est une société qui édite le bracelet UP
(en image). Ledit bracelet vise à améliorer le mode de vie de son porteur en collectant
les données sur lui. Quant à BodyMedia, c’est une société qui développe des
gadgets connectés portatifs et recueille les données
de leurs porteurs.
Le décor étant donc planté, vous constatez
avec nous que c’est un mariage de raison, l’un vient renforcer l’autre pour
constituer une vraie force de frappe en matière de données personnelles et de répertoires
de brevets.
Ce sont
donc les attitudes du corps humain qui sont un enjeu ici. Via différents
capteurs, on les collecte, pour essayer d’améliorer la vie des humains.
Le p-dg et fondateur de Jawbone indique ici qu'avec cette nouvelle acquisition, la société dispose désormais de « près de 300 brevets concernant les technologies portatives. Nous tentons ainsi de repousser les limites des frontières existantes, de créer de nouveaux marchés et de démontrer au public ce qui est véritablement possible avec les appareils portables ».
Pour conclure, on dira simplement le comportement du corps humain au service des humains. Semble donc fini des solutions scrutées du ciel pour combattre les tares.
Le p-dg et fondateur de Jawbone indique ici qu'avec cette nouvelle acquisition, la société dispose désormais de « près de 300 brevets concernant les technologies portatives. Nous tentons ainsi de repousser les limites des frontières existantes, de créer de nouveaux marchés et de démontrer au public ce qui est véritablement possible avec les appareils portables ».
Pour conclure, on dira simplement le comportement du corps humain au service des humains. Semble donc fini des solutions scrutées du ciel pour combattre les tares.