Rachat de Clipboard par Salesforce : comprendre l’approche.



Lorsqu’on parle d’acquisition ou de rachat sur internet, généralement il y’a trois réalités qui s’imposent : on rachète une technologie ou un service soit pour le tuer, soit pour mettre la main
sur les compétences ou alors acquérir une technologie pour renforcer ses propres offres. Ce qui veut dire qu’à chaque acquisition donc ses réalités.  
 Saleforce, l’un des acteurs du ‘’Cloud Centric’’ a mis la main sur Clipboard, un spécialiste de la sauvegarde et le partage de contenus en ligne. 12 millions de dollars auraient été déboursé. Au vue de la somme mise en jeu, on peut se demander  instantanément pourquoi dépenser autant d’argent ? Clipboard représente t’il un vraie menace ? Des questions auxquelles seul  Saleforce peut apporter des réponses. Mais une chose est certaine,  Saleforce débourse 12 millions de dollars pour ‘’tuer’’ Clipboard et contenir pour un temps les ardeurs de ses promoteurs.  
Clipboard annonce l'arrêt de son service dès 30 juin 2013. Dès le lendemain Saleforce prend son contrôle et exploite toutes les ressources nécessaires.

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