Viettel Cameroun, opérationnel très bien bientôt pour ne pas laisser filer les fêtes de fin d’années.



Près de 06 mois après son lancement officiel, le Vietnamien Viettel annonce être opérationnel bientôt. C'est-à-dire permettre au Camerounais de passer leurs premiers appels  via les réseaux Viettel. Malgré que la date exacte n’a pas été dévoilée, mais selon
certaines indiscrétions, Décembre 2013 marque l’échéance ultime, tout au moins pour les grandes villes de Douala et Yaoundé. Avec le contexte très rude en matière de voix  (appels) et du SMS, on attend voir comment Viettel compte se positionner dans ce segment, lui qui avait annoncé des tarifs très compétitifs. Trois hypothèses sont probables : soit Viettel participe au jeu de bonus initié par MTN en allant plus loin (c'est-à-dire généraliser le concept), soit il démocratise la voix et le SMS en allant en deçà d’une tarification à 0.9f / seconde. Ce qui semble difficile. La dernière hypothèse veut que, Viettel fasse de la 3G un outil accessible à tous. Pour l’instant mutisme total chez le vietnamien.

A propos de VIETTEL
Avec près 73 millions d’abonnés mobile en Asie, plus précisément au Vietnam, Viettel a acquis la licence de troisième opérateur de télécommunication au Cameroun à 20 milliards de FCFA. 300 milliards de FCFA d’investissement sont prévus Cameroun dans les nouveaux services, la 3G et la 2G.
VIETTEL possède environ 61.000 stations GSM, près 200.000 km de fibre optique installée, et est présent au Peru en Amérique  latine, le Cambodge en Asie du sud est, Haïti aux Amériques, le Mozambique et le Cameroun en Afrique et bien sûre la LAOS et Vietnam en Asie.
Viettel Group a enregistré 600 millions de dollars USD de chiffre d’affaires en 2012, pour un profit d’environ 1 milliards d’USD dans toutes ses branches d’activités ITC.

Popular Posts