Yahoo ! passe définitivement à l’optimisation publicitaire avec le rachat de Tumblr, et le relooking de Flickr.



Marissa Mayer CEO Yahoo!
On attendait Marissa Mayer dans ce tournant à la suite de ses accords de publicité avec Google. L’enjeu, exploiter la puissance des régies de Google pour rentabiliser son audience multicolore et
disparate à travers le monde.  
En rachetant Tumblr et ‘’relookant,’’  Flickr, Yahoo ! démontre qu’il mise plus que jamais sur les revenus publicitaires.
Avec Tumblr, c’est environ 108 millions de Blogs, en majorité animés par les artistes. L’objectif ici s’est d’arriver à 50% d’augmentation d’audience et tout au moins 25% d’augmentation de trafic.
Le défi est sérieux et Marissa Mayer l’aurait compris en décidant de laisser Tumblr comme une entité autonome. Cela permet aux équipes de maintenir le même esprit, de ne pas se dépayser avec le changement de décor et d’atmosphère ; mais se concentrer sur l’essentiel.
Avec la nouvelle stratégie sur   Tumblr, et Flickr, on prévoit tout au moins + 4% sur les revenus publicitaires, le trimestre fiscal suivant.

Popular Posts