Accélérer l’adoption des services voix sur les réseaux TD-LTE, ZTE fait un bond.


Bien qu’avec la 2G, 3G, les services voix, sont plus ou moins acceptables en termes de coûts, de qualité…, mais l’arrivée de
VoLTE, montre qu’on peut bien obtenir un meilleur rendement spectral pour les services voix, ce qui permet aux opérateurs de prendre en charge un plus grand nombre d’utilisateurs de services voix pour la même étendue de spectre. Par conséquent des équipementiers et fabricants télécoms comme ZTE y investissent beaucoup d’énergie pour démocratiser cette technologie.
Dans cette dynamique, depuis le 12 juin 2013, ZTE a rendu officiel un aspect flamboyant de ses travaux : réaliser ‘’le premier appel VoTD-LTE’’ au monde.  
C’est une opération qui a été réalisée sur le réseau TD-LTE de China Mobile avec le concours de la technologie 4G de ZTE et des terminaux dotés des puces de Marvell.
S’appuyant sur l’effet que ‘’la solution VoLTE offre une meilleure qualité de la voix et moins de latence, avec une consommation d’énergie optimisée pour les terminaux, ZTE estime que ses récents travaux sur la VoTD-LTE réalisés à Guangzhou ‘’aideront à accélérer l’adoption des services voix sur les réseaux TD-LTE et ouvrira la voie à des services TD-LTE complets, ce qui permettra d’aligner le marché TD-LTE sur le marché FDD-LTE. Les dispositifs mobiles, les réseaux sans fil TD-LTE et les plates-formes IMS gagnent en maturation’’.



Popular Posts