Cloud computing : IBM rachète SoftLayer le spécialiste de l'hébergement, ce qu’on doit comprendre.



A présent il y’a un vif débat entre les partisans du ‘’Cloud Centric’’ (le cloud comme véritable alternative au PC) et les partisans du ‘’PC Centric’’ qui pensent que rien ne peut remplacer la puissance
et la sécurité du PC en termes de traitement de données. La bataille est donc ouverte, et les technologies poussent. Google avec ‘’Native Cleint’’ via son navigateur Chrome, compte faire oublier très rapidement la suite bureautique Office de Microsoft. Les technologies du Cloud fleurissent, mais beaucoup d’entreprise restent réticentes à l’idée d’externaliser entièrement leurs données. Côté grand public, s’est plutôt une tendance en pleine croissance.    
Compte tenu entre autres de ces réalités, IBM se positionne et renforce continuellement sa position sur le marché du Cloud computing. Cette fois-ci en mettant la main sur le spécialiste de l'hébergement SoftLayer Technologies.
Estimé à 2 milliards de dollars, ce rachat se justifierait, dans le sens qu’il   
devrait  permettre à IBM de renforcer sa position sur le marché et favoriser l'adoption du Cloud public et privé par les professionnels.

Erich Clementi, vice-président d'IBM Global Technology Services, se veut par l’occasion être très claire : ‘’les entreprises ont besoin de fiabilité, de sécurité et de gestion agile. Pour remédier à cette occasion, IBM a construit un portefeuille software-as-a Service pour des offres de cloud privé, public et hybride. Avec SoftLayer, IBM va donc accélérer l'accumulation de son infrastructure de cloud public afin de laisser aux clients un plus grand choix d'offres ‘’.

Dans la même dynamique, IBM annonce l'ouverture d'une nouvelle division Cloud Services, à fin de fusionner les outils d'IBM à ceux de SoftLayer et  de constituer ainsi une plateforme globale.

Popular Posts