Escroquerie sur Viadeo à la Jacqueline Farance ou France : une approche un peu séduisante.


La popularité des sites de rencontres et des réseaux sociaux auprès du grand public de plus en plus, fait naître de nouvelles formes de criminalité (fausses publicités,
phishing, faux amis…). En effet si auparavant la criminalité était associée presqu’exclusivement à l’agent masculin, désormais les femmes prennent le devant et osent davantage en mettant en relief leur féminité. Sur Viadeo par exemple, Connectikpeople intercepte de plus en plus un nombre croissant de comportements délictueux. Pour le début de mois de Juin 2013, le cas le plus flagrant est celui de ‘’Jacqueline Farance ou France ‘’, un membre de Viadeo qui envoie des spams indiscret pour appâter ses victimes.
Voici une transcription de l’un de ses spams :
‘’Salut,
Grande est ma joie de vous écrire en ce mignon jour, tout en
m'assurant que vous avez avec moi un cœur ouvert. Je vous répondrai si vous acceptez ma demande de correspondance malgré nos différences. Je suis âgée de 28 ans de nationalité Australienne mais actuellement en Suède pour une mission de quelque jours résidant en Angleterre et célibataire répondant au nom de Jacqueline France , je travaille avec entreprise de construction métallique (Eiffage) à Londres, en ce qui me concerne je suis responsable des opérations en transport et logistique au sein d’une société de fabrication des véhicules de haute gamme dénommée Great Wall Motors. Je suis d'avis à correspondre avec vous dans une idée claire et saine, et ne rien vous cacher. Je voyage beaucoup et peux un jour me rendre dans ton pays. Je m'intéresse
particulièrement aux Africains car dit-on que l'Afrique regorge d'une grande richesse culturelle. Voilà pourquoi j'aimerais correspondre avec vous. J’attends votre réponse sur mon émail personnel : jacqueline-fa@live.fr
’’

Son principe est donc simple, arriver à vous séduire, pour  afin vous escroquer en douceur. Si l’aventure vous intéresse ne maquer de lui écrire car elle attend impatiemment votre réponse.

Popular Posts