La publicité sur mobile dans le monde : ce qu’on peut retenir de la tendance.



En juin 2013, la publicité sur mobile est une tendance en développement qui mobilise beaucoup d’investissements et aiguise
beaucoup d’appétits. Deux continents pour le moment mènent la danse : l’Asie (Chine, Inde, Thaïlande…) et l’Amérique du nord (USA et Canada). En Europe l’accès à internet via le mobile reste encore un privilège, en  Afrique nous sommes dans une phase de forte demande qu’il faut bien canaliser.
Selon les sources Gartner, eMarketer, et plusieurs autres acteurs, chaque année, depuis tout au moins 2011, la taille de ce marché se serait multipliée par deux pour passer de 4,02 milliards de dollars à 16 milliards de dollars. Dans cette dynamique, Google se taille la part du lion avec près 56% des recettes. Des chiffres qui démontrent que Google a trouvé le bon angle.
Ensuite la montée en puissance de Facebook depuis 2011, le classe en deuxième avec près 13% des recettes.
À l’échelle internationale, les revenus ce sont multipliés par cinq en deux ans, passant de 1627,1 millions de dollars en 2010 à 9759,1 millions de dollars en 2012. On s’attend pour fin 2013, à une croissance d’environ 16%.  

Popular Posts