L’arrivée des hashtags sur Facebok : là où sont les enjeux.
Maladroitement
appelé dièse, le symbole croisillon # placé devant les mots clés dans les
réseaux sociaux, tient pour principale
fonction l’accès facile aux contenus thématiques.
fonction l’accès facile aux contenus thématiques.
Utilisé jusqu’ici par les réseaux tels que Tumblr, Pinterest, Instagram…, il
permet de créer un contexte à partir d’un billet ou d’une photo en y ajoutant
un mot clé précédé du symbole dièse.
Plus
concrètement en cliquant sur un hashtag dans Facebook, les internautes pourront
voir tous les contenus publics liés à un mot clé précis.
Une
innovation utile par exemple pour suivre un évènement médiatique traité sur le
site.
Pour
Facebook, l’enjeu est donc celui d’aider les gens à découvrir plus
facilement ce que les autres disent à propos d'un sujet particulier et de
participer à la conversation, via entre autre un classement des hashtags les
plus populaires (trending hashtags).