L’édition de Google Fair, 90 finalistes connus, parmi lesquels les Africains.



Partant du constat que plus de la majorité des grands scientifiques ont montré une curiosité pour la science dès le plus jeune âge, en
janvier 2013, Google fit appel au génie des plus petits du monde entier afin qu’ils fassent part de leurs idées pour changer le monde. Pour l’édition 2013, Google a recueilli des milliers de propositions de plus de 120 pays.
Désormais les noms des 90 finalistes régionaux sont connus.

Les finalistes africains de cette année sont : Samantha Hayward, scientifique sud-africaine qui a étudié les avantages et inconvénients de l'Indice de Masse Corporelle (IMC), et l'équipe kényane « Scientists in progress » (Himanshi Sehgal, Souparni Roy, and Richa Nagda), qui a pour projet de produire de l'électricité grâce à la chaleur et aux tomates.

Google Fair annonce également que pour la seconde année, il va remettre également le prix du magazine Scientific American de la science en action. Ce prix récompense un projet offrant une solution pratique à un problème concernant l’environnement, la santé ou l’exploitation des ressources. Sur les 90 projets des finalistes, 15 ont été nominés pour le prix qui sera décerné cette année.

Dès le 27 juin, les 15 finalistes mondiaux ainsi que le lauréat du prix de la science en action seront connus et s’envoleront pour la Californie, où ils seront accueillis au siège de Google pour la phase finale de la sélection et la cérémonie de gala prévue le 23 septembre 2013.



Popular Posts