Les Chiffres Clés et Réalités des cyber-acheteurs en Europe en 2012 : ce que cela traduit !



En début juin 2013, même en période de récession économique, il est difficile d’imaginer le e-commerce en Europe sans la France,
l’Angleterre, l’Allemagne, pays fondateurs de l’Union Européenne. Mais les bons espoirs sont à observés vers l’Est, c'est-à-dire Turquie, Grèce et Ukraine, comme semble le démontrer la récente étude d’E-commerce Europe.
En effet, selon cette étude :
  • Les ventes en ligne représentent 277 milliards d’euros en 2012 dans l’UE.
  • Le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France représentent 61% du total des ventes en ligne réalisées en Europe.
  • Le Royaume-Uni est le premier marché européen avec un chiffre d’affaires 2012 estimé à 96 milliards d’euros.
  • Les pays ayant enregistré la plus forte croissance dans leurs ventes en ligne sont la Turquie (75%), la Grèce (61%) et l’Ukraine (41%).
  • L’Europe compte 250 millions de cyberacheteurs.
  • Les cyberacheteurs ont dépensé en moyenne 1243 euros en 2012.
  • Le m-commerce a pesé 17 milliards d’euros en 2012 en Europe.

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