MTN l’entreprise la plus puissante d’Afrique.
Lancée en 1994, MTN est un groupe Sud-Africain spécialisé
dans les télécommunications et les ITC. En Juin 2013, c’est une
entreprise présente dans 22 pays en Afrique, en Asie et au Moyen Orient : (Afghanistan, Benin, Botswana, Cameroon, Cote d’Ivoire, Cyprus, Ghana, Guinea Bissau, Guinea Republic, Iran, Liberia, Nigeria, Republic of Congo (Congo Brazzaville), Rwanda, South Africa, Sudan, South Sudan, Swaziland, Syria, Uganda, Yemen and Zambia.). Avec près de 200 millions d’abonnés mobiles, c’est une entreprise leader dans l’ensemble des pays où elle est présente. Dirigée par Phuthuma Nhleko, MTN a un chiffre d’affaires et des revenus constamment en hausse. Sa philosophie du marketing très agressif porte ses fruits et les projets d’expansions ne manquent.
entreprise présente dans 22 pays en Afrique, en Asie et au Moyen Orient : (Afghanistan, Benin, Botswana, Cameroon, Cote d’Ivoire, Cyprus, Ghana, Guinea Bissau, Guinea Republic, Iran, Liberia, Nigeria, Republic of Congo (Congo Brazzaville), Rwanda, South Africa, Sudan, South Sudan, Swaziland, Syria, Uganda, Yemen and Zambia.). Avec près de 200 millions d’abonnés mobiles, c’est une entreprise leader dans l’ensemble des pays où elle est présente. Dirigée par Phuthuma Nhleko, MTN a un chiffre d’affaires et des revenus constamment en hausse. Sa philosophie du marketing très agressif porte ses fruits et les projets d’expansions ne manquent.
Selon le classement 2013, des 100 marques mondiales les plus puissantes,
publié le 21 mai 2013, par l’institut d’étude et de conseil stratégique, Millward
Brown, MTN est classée 79e
rang mondial, gagne ainsi 9 places par rapport au classement BrandZ Top
100 publié en 2012. Avec une surface financière de près de 12 milliards de
dollars USD, MTN monte en puissante et représente la fierté de tout un
continent.