SAP rachète Hybris : là où sont les enjeux.
Le e-commerce
se en début juin 2013 représente deux réalités : un e-commerce qui se
porte bien lorsqu’on s’appelle Amazon, e-Bay,
Alibaba ou Google Shopping.
Alibaba ou Google Shopping.
L’autre réalité veut que, le taux de
conversion soit très bas, car la majorité des internautes utilisent les sites d’e-Commerce
ce pour s’informer et comparer les prix avant de se rendre dans les enceintes
physiques.
Si vous êtes un entrepreneur du web, et vous
voulez vous lancer dans un projet d’e-commerce, sachez que parmi les produits
qui se portent bien sur la toile, on retrouve : le high-tech, livres
électroniques, gadgets électroniques,
location des films et les médicaments.
Conscient
de ces réalités, SAP rachète le suisse Hybris, en misant sur la montée en puissance du
e-commerce. Avec Hybris, SAP sera à même de proposer des solutions clé en main à ses
clients, car Hybris édite une suite logicielle pour le e-commerce disponible en
mode Web et sur mobile.
Les applications d’Hybris couvrent également : la
recherche, la gestion de contenu et de commandes. Une expertise que SAP devrait
exploiter pour étoffer
davantage ses offres dans le domaine de l’analytique et du Cloud, la solution
HANA etc.