Viadeo Mail , lancé pour permettre aux marques de cibler ses membres.
Avec
une nouvelle équipe dirigeante, de nouveaux salariés, Viadeo veut absolument
monétiser son audience estimé à près de 03 millions de membres en Afrique et
environ 50 millions dans le
monde.
monde.
Balayant
toutes critiques sur l’échec de son modèle comptes payants, Viadeo lance une
nouvelle fonctionnalité VMail. Le but est de permettre aux marques de mieux
cibler les membres du réseau social et de leur envoyer des messages
personnalisés dans leur boîte Viadeo et dans leur email classique.
Selon Sébastien Naji, directeur Europe de la division
Marketing Solutions, il s’agit d’une "personnalisation forte" de la
marque. Ce qui veut dire entre autres pas question de vendre la base de données, comme
les emails ou les informations de profil, à une marque.
Côté critiques, Viadeo promet qu'il n'y aura pas plus
de six envois par an pour chaque utilisateur. Un lien devrait être présent en
bas de l'email pour donner accès à une fonctionnalité d'opt-out, afin de ne
plus recevoir les communications.
Côté modalités rien n’est encore tout-à-fait claires
pour l'instant.