Viadeo Mail , lancé pour permettre aux marques de cibler ses membres.



Avec une nouvelle équipe dirigeante, de nouveaux salariés, Viadeo veut absolument monétiser son audience estimé à près de 03 millions de membres en Afrique et environ 50 millions dans le
monde.
Balayant toutes critiques sur l’échec de son modèle comptes payants, Viadeo lance une nouvelle fonctionnalité VMail. Le but est de permettre aux marques de mieux cibler les membres du réseau social et de leur envoyer des messages personnalisés dans leur boîte Viadeo et dans leur email classique.
Selon Sébastien Naji, directeur Europe de la division Marketing Solutions, il s’agit d’une "personnalisation forte" de la marque. Ce qui veut dire entre autres pas  question de vendre la base de données, comme les emails ou les informations de profil, à une marque.
Côté critiques, Viadeo promet qu'il n'y aura pas plus de six envois par an pour chaque utilisateur. Un lien devrait être présent en bas de l'email pour donner accès à une fonctionnalité d'opt-out, afin de ne plus recevoir les communications.
Côté modalités rien n’est encore tout-à-fait claires pour l'instant.

Popular Posts