BlackBerry, les actionnaires de plus en plus inquiets : là où sa coince.



Si les ventes de Blackberry Z10, Q10 et Q5 sont en progression, il reste que  ces derniers ne sont pas dopées et le chiffre d’affaire, les bénéfices ne suivent n’ont plus, la cadence espérée ou envisagée
par les investisseurs et les analystes.
On parle depuis de pertes énormes, près de 84 millions de dollars. La nouvelle stratégie du CEO Thorsten Heins, ne porte pas encore ses fruits et l’effet Alicia Keys somnole encore.
Dans cet environnement, les actionnaires sont de plus en plus nerveux et exigent absolument les résultats à l’équipe dirigeante.   
En effet à  l'occasion de la réunion annuelle de ses actionnaires, BlackBerry a tenté de convaincre du bien-fondé de sa stratégie. Pour le moment le  CEO Thorsten défend et invite les actionnaires à plus de patience.
‘’ Nous n'avons évidemment pas rempli toutes les attentes à court terme des analystes et des investisseurs. Nous tentons d'améliorer la situation’’.  Affirme Thorsten Heins.
Du coup de nouvelles restructurations profondes sont annoncées :
·        Coupes dans la division vente et celle chargée du support.
·        Le départ éventuel de Richard Piasentin, responsable des ventes pour les Etats-Unis …
En fait tous ce qui peut faire relancer les ventes, les activités, la conquête de nouveaux marchés sera le bienvenue.

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