Ce que vaut une publicité sur Facebook au Cameroun : entre paiement par (CPM) et (CPC).



De plus en plus, les entrepreneurs locaux de ce pays d’Afrique centrale utilisent Facebook, pour diffuser de la publicité, des messages ou des annonces susceptibles d’atteindre des cibles visées. Ayant observé une montée en puissance de ces annonces, Connectikpeople a trouvé judicieux d’évaluer les contours et
l’impact réel d’une campagne de publicité sur Facebook au Cameroun.
Avec près 160.000 membres inscrits, donc près de 55% de comptes actifs par mois, c'est-à-dire les personnes qui se connectent au moins une fois par mois à leur compte, Facebook avec environ 7000 utilisateurs quotidien instables, n’est pas encore une destination efficace pour diffuser une publicité au Cameroun.
Comme outils de diffusion, Facebook déploie le CPM signifie « coût par millier d’impressions ». Cela signifie que vous payez lorsque votre publicité est vue. Lorsque vous configurez votre publicité, vos impressions seront optimisées de sorte que votre publicité ne s’affichera que pour les utilisateurs les plus susceptibles de répondre à votre objectif. Par exemple, si vous avez pour objectif davantage de mentions J’aime pour votre Page, votre publicité sera montrée à des utilisateurs faisant partie de votre public cible, plus susceptibles d’aimer votre Page.
Et le CPC signifie « coût par clic ». Si vous payez pour les clics, vous serez facturé à chaque fois qu’un utilisateur clique sur votre publicité ou votre actualité sponsorisée. Vous ne pouvez payer pour les clics que si vous choisissez les Options avancées lors de la configuration de votre publicité ou si vous faites la promotion d’un site web externe. Ceci est dû au fait que le paiement par clic n’est pas judicieux si vous avez pour objectif d’amener les utilisateurs à passer à l’action sur Facebook. Lorsque vous payez par clics, votre publicité apparaît aux utilisateurs les plus susceptibles de cliquer dessus, mais sans prendre d’initiative supplémentaire (par exemple, indiquer aimer votre Page ou interagir régulièrement avec) ni rejoindre votre évènement.

Popular Posts