Ce que vaut une publicité sur Facebook au Cameroun : entre paiement par (CPM) et (CPC).
De plus en
plus, les entrepreneurs locaux de ce pays d’Afrique centrale utilisent
Facebook, pour diffuser de la publicité, des messages ou des annonces
susceptibles d’atteindre des cibles visées. Ayant observé une montée en puissance
de ces annonces, Connectikpeople a trouvé judicieux d’évaluer les contours et
l’impact réel d’une campagne de publicité sur Facebook au Cameroun.
l’impact réel d’une campagne de publicité sur Facebook au Cameroun.
Avec près
160.000 membres inscrits, donc près de 55% de comptes actifs par mois, c'est-à-dire
les personnes qui se connectent au moins une fois par mois à leur compte,
Facebook avec environ 7000 utilisateurs quotidien instables, n’est pas encore
une destination efficace pour diffuser une publicité au Cameroun.
Comme outils
de diffusion, Facebook déploie le CPM signifie « coût par millier
d’impressions ». Cela signifie que vous payez lorsque votre publicité est
vue. Lorsque vous configurez votre publicité, vos impressions seront optimisées
de sorte que votre publicité ne s’affichera que pour les utilisateurs les plus
susceptibles de répondre à votre objectif. Par exemple, si vous avez pour
objectif davantage de mentions J’aime pour votre Page, votre publicité sera
montrée à des utilisateurs faisant partie de votre public cible, plus
susceptibles d’aimer votre Page.
Et le CPC
signifie « coût par clic ». Si vous payez pour les clics, vous serez
facturé à chaque fois qu’un utilisateur clique sur votre publicité ou votre
actualité sponsorisée. Vous ne pouvez payer pour les clics que si vous
choisissez les Options avancées lors de la configuration de votre publicité ou
si vous faites la promotion d’un site web externe. Ceci est dû au fait que le
paiement par clic n’est pas judicieux si vous avez pour objectif d’amener les
utilisateurs à passer à l’action sur Facebook. Lorsque vous payez par clics,
votre publicité apparaît aux utilisateurs les plus susceptibles de cliquer
dessus, mais sans prendre d’initiative supplémentaire (par exemple, indiquer
aimer votre Page ou interagir régulièrement avec) ni rejoindre votre évènement.