Ce qu’on peut apprendre des 5 tendances de l’e-commerce en 2013 en Europe par McKinsey.
Si davantage le vent du
e-commerce tourne du côté de l’Asie, l’Afrique et bien d’autres pays émergents,
les marchés matures comme l’Europe et les USA restent attractifs et subissent
de plus en
plus de mutations.
plus de mutations.
McKinsey a mené une étude qui se focalisent sur ces
mutations et tendances, donc Connectikpeople pense, sont devenues
indispensables comme éléments à prendre en compte par les différents acteurs du
secteur.
Connectikpeople
apprend par conséquent pour l’occasion que la première tendance c’est le deuxième ‘’Big Dang ‘’
de l’e-commerce qui arrive. La première ayant été la vente de produits Hi-Tech,
jeux vidéo, livres et DVD. La deuxième devrait être celle des vêtements et des
chaussures.
La deuxième tendance serait l’adoption du mobile
pour passer commande, partout, car plus pratique.
La troisième tendance concerne le multicanal, à
la mode à la Fevad et chez tous les commerçants disposant d’un réseau de
distribution ‘’classique ‘’.
Le ‘’ social
commerce’’ prend la quatrième place, c’est à dire la conversation et
de la recommandation en avant vente sur les réseaux sociaux.
Pour
McKinsey le ‘’Big Data’’, en
réalité on parlerait du ‘’Data’’ puisque la question du ‘’Big’’ est déjà
résolue. Ici il s’agit de la Fidélisation et CRM. Vive le e-commerce !