Facebook joue son avenir sans doute sur le mobile.
Le multi-écrans,
comme on peut le constater chaque jour, est une source de croissance et d’opportunités
grandissantes pour les acteurs du numérique.
Mais,
le mobile semble progressivement l’emporter dans les milieux grands publics et
de professionnels. (Sauf côté production).
Facebook
vient de publier ses résultats fiscaux pour le 2e trimestre
2013. Connectikpeople y a capturé quelques éléments importants de ces données : Facebook a réalisé 656 millions de dollars d de recettes publicitaires sur mobile soit 41% de ses revenus issus de la publicité.
2013. Connectikpeople y a capturé quelques éléments importants de ces données : Facebook a réalisé 656 millions de dollars d de recettes publicitaires sur mobile soit 41% de ses revenus issus de la publicité.
Une bonne
progression, qui montre que beaucoup de ses utilisateurs progressivement adopte
le mobile.
Mark Zuckerberg
son fondateur et CEO attribue ce succès sur mobile à l’investissement dans le
développement de meilleures applications, notamment pour terminaux mobiles classiques et le
développement des fils d’actualité (News Feed) , un format publicitaire facile
à insérer sur mobile, à savoir les publicités des fils d’actualité (News Feed)
des utilisateurs.