Google veut optimiser le rendement de ses publicités via l’onglet ‘’promotions’’ dans Gmail et via l’ajout des Favicons.
Depuis
lundi à la suite du déploiement progressif du nouveau ‘’inbox’’ de Gmail, organisé
en 5 onglets (primary, social, promotions, updates et forums), afin de
faciliter la gestion de vos
contacts, et centres d’intérêts, Google a introduit un script qui permet d’afficher dans l’onglet promotions de la publicité ciblée avec aplat jaune.
contacts, et centres d’intérêts, Google a introduit un script qui permet d’afficher dans l’onglet promotions de la publicité ciblée avec aplat jaune.
Interprétée
comme du spam, en réalité cette nouvelle approche vise à apporter du goût sur
les ‘’centres d’intérêts’’ des utilisateurs de Gmail.
Dans
cette dynamique s’ajoute l’affichage du Favicon sur l’URL des sites web des annonceurs qui utilisent les outils Google. La nouvelle
approche apporte de la visibilité à une forme de publicité qui rencontre peu de
succès auprès des internautes.
Google
estime donc qu’un Favicon associé à l’URL attirerait encore plus l’attention des
internautes. Ce qui entrainerait plus de clics.
Pour revenir sur le nouveau ‘’Gmail inbox’’, l’utilisateur peut paramétrer
comme il le souhaite l’affichage des nouveaux onglets ou revenir à la version
ancienne de la messagerie.