Google veut optimiser le rendement de ses publicités via l’onglet ‘’promotions’’ dans Gmail et via l’ajout des Favicons.



Depuis lundi à la suite du déploiement progressif du nouveau ‘’inbox’’ de Gmail, organisé en 5 onglets (primary, social, promotions, updates et forums), afin de faciliter la gestion de vos
contacts, et centres d’intérêts, Google a introduit un script qui permet d’afficher dans l’onglet promotions de la publicité ciblée avec aplat jaune.
Interprétée comme du spam, en réalité cette nouvelle approche vise à apporter du goût sur les ‘’centres d’intérêts’’ des utilisateurs de Gmail. 

Dans cette dynamique s’ajoute l’affichage du Favicon sur l’URL  des sites web des annonceurs  qui utilisent les outils Google. La nouvelle approche apporte de la visibilité à une forme de publicité qui rencontre peu de succès auprès des internautes.
Google estime donc qu’un Favicon associé à l’URL attirerait encore plus l’attention des internautes. Ce qui entrainerait plus de clics.  
Pour revenir sur le nouveau ‘’Gmail inbox’’, l’utilisateur peut paramétrer comme il le souhaite l’affichage des nouveaux onglets ou revenir à la version ancienne de la messagerie.

Popular Posts