La place d’HP dans le concert des smartphones : entre hésitations, capacité à innover ou à proposer une approche différente.



Yolo
Incontestablement, le marché est inondé de smartphones de toutes sortes et de toutes les gammes. C’est donc un environnement très complexe pour celui qui veut se lancer sur ce marché. Un
environnement où  Samsung, HTC, Sony, Huawei, ZTE… dévoilent pratiquement les smartphones à tout va. Mais cela ne veut pas pour autant dire qu’il ya plus de place pour les novices. La complexité du marché est bien réelle au vue du nombre et de la diversité, cependant, les marchés émergents regorgent  encore de tous leurs potentiels, qui bien segmentés et adressés sont une mine d’or pour les fabricants et les créateurs de contenus.
Intel s’y est déjà frotté avec le smartphone Yolo, et HP avec son OS webOS, mais l’échec a été au rendez-vous. Désormais HP donc le cœur de métier (PC) vacille, peut à la lumière de ses échecs, rebondir en s’appuyant entre autres sur :
·        sa marque, les leçons de son échec,
·        sa capacité à segmenter le marché,
·         innover en termes de design, d’accessibilité et d’applications,
pour ne que cites ces aspects. Tout ceci réuni, HP ne devrait pas louper ce marché juteux.  

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