Nokia 'Here' disponible désormais pour tous les Windows Phone : ce qu’on comprendre.



Connu comme l’un des pionniers de la cartographie Nokia est aujourd’hui éclipsé par des acteurs très agressifs comme TomTom, Google, Apple et par certaines solutions open source  notamment
Openstreetmap.org. Mais l’espoir de résurrection de la marque en termes de cartographie et du guidage routier prend progressivement corps chaque  jour :
·        les Smartphones Nokia Lumia représentent plus 90% des ventes de smartphones sous Windows Phone.
·        Un noyau de fabricants notamment HTC, LG, ZTE… s’intéressent davantage à l’OS mobile de Microsoft.
·        Les services de cartographie et de guidage sont de plus en plus prisés et sollicités sur mobile.
Trois réalités pas les moindres qui auraient poussé Nokia à revoir sa stratégie autour de ses applications de cartographie et de guidage routier. En effet si auparavant ces applications étaient des solutions d’appels pour séduire les utilisateurs, désormais non seulement elles sont disponibles pour tous les Smartphones Windows (quelque soit le fabricant), il faudra aussi passer à la caisse pour en jouir.
Une nouvelle source de revenus pour Nokia, qui en a bien besoin ces derniers temps.
Par conséquent HereDrive+ (guidage vocal, mode sans connexion) sera commercialisée 34,99 euros ;  HereTransit, (gratuit) pour les Lumia sera vendue 1,99 euro pour les autres.
La nouvelle fonctionnalité ‘’My Commute’’qui dispense des conseils quotidiens sur les habitudes de conduite et propose des recommandations prévisibles et personnalisées sur les trajets en fonction des conditions de trafic actuelles intègre la galaxie ‘’HERE’’.
Pour ceux qui le découvre, ‘’Here’’ rassemble les services de cartographie et de navigation routière pour les Smartphones Nokia et bientôt les Smartphone Windows Phone.

Popular Posts