Produits et Technologies Nucléaires : Alstom signe un accord de coopération avec le chinois Dongfang Electric.



Le marché chinois du nucléaire est en pleine croissance, une dynamique encouragée par les autorités de Pékin qui ont décidé de relancer la construction des centrales nucléaires de ‘’troisième génération’’.
Alstom l’un des acteurs du secteur le plus visible, voit ainsi ses
efforts honorés. En effet, il faut rappeler Alstom est présent depuis plus 20 ans sur le marché chinois et a fourni près de la moitié de toutes les turbines et alternateurs du pays.
Le nouvel accord avec le chinois Dongfang Electric, porte sur la fourniture de turbines et d’alternateurs destinés aux projets de réacteurs nucléaires AP1000.
Selon les termes de l’accord consultés par Connectikpeople, les turbines et alternateurs de DEC liés aux futurs projets AP 1000 seront basés sur la technologie Arabelle d’Alstom.
Connectikpeople découvre également que :
·        La turbine à vapeur Arabelle est adaptée à tous les types de réacteurs nucléaires y compris l’AP 1000.
·         Elle est reconnue partout dans le monde pour son efficacité élevée et pour ses coûts limités d’installation et de maintenance.
·        L’AP 1000, réacteur d'eau pressurisée, fait partie des réacteurs de ‘’troisième génération ‘’ et a été identifié comme un des standards principaux du futur développement du nucléaire en Chine.
·        L’accord de coopération marque aussi le lancement sur le marché chinois des ailettes terminales LP 69 Arabelle de dernière génération.
En attendant la signature du premier contrat, les différents acteurs se concentrent sur l’essentiel.
 A propos d’Alstom
Alstom est un leader mondial dans les infrastructures de production et de transmission d'électricité, ainsi que dans celles du transport ferroviaire. Le Groupe sert de référence avec ses technologies innovantes et respectueuses de l'environnement. Il construit les trains les plus rapides au monde et les métros automatiques offrant la plus grande capacité. Alstom fournit des centrales intégrées clés en mains, des équipements et différents services associés pour différentes sources d'énergie, dont l'hydroélectricité, le nucléaire, le gaz, le charbon et l'éolien. Il propose une vaste gamme de solutions pour la transmission d'électricité, en particulier dans le domaine des réseaux « intelligents » (smart grids). Alstom emploie 93 000 personnes dans une centaine de pays, a réalisé un chiffre d'affaires de 20 milliards d'euros et enregistré pour près de 24 milliards d’euros de commandes en 2012/13.

Popular Posts