Service de TV en streaming multiplateforme : Samsung s’y mêle pour faire comme les autres.



La consommation de la vidéo monte en puissance sur mobile comme sur PC, un engouement porté par les réseaux sociaux, l’innovation technologique, les nouveaux média et les terminaux de
réception de plus en plus sophistiqués. Samsung qui produit  entre autres les téléviseurs connectés, trouve dans ce segment des opportunités à exploiter de la plus belle manière.
Par conséquent pour étoffer l’interface logicielle de ses téléviseurs connectés, le groupe Coréen  a officialisé le rachat ‘’talents et les actifs’’ de Boxee. La technologie de la startup sera sans doute intégrée dans les futurs téléviseurs connectés de Samsung.
Créée en 2007, installée en Israël et à New York, Boxee a developpé un boitier TV en streaming dont l’interface séduis pour son ergonomie et sa convivialité. Boxee s’appuie entre autre sur un service cloud qui permet d’enregistrer et de consulter ses contenus (Netflix, Pandora, Spotify, Vimeo, YouTube) depuis n’importe quel terminal (applications Android et iOS). As moins de 30 millions de dollars auraient été déboursé par Samsung pour acquérir Boxee.


Popular Posts