Tablette Surface RT de Microsoft : Comprendre l’échec hallucinant pour une entreprise qui ne séduit plus les masses.



Beaucoup de partenaires OEM de Microsoft avaient suggéré dès le départ à l’Américain de renoncer à son projet de tablette tactile Surface RT, arguant que le marché était très saturé, complexe et mal
venu pour lui, compte tenu de sa position.  
Ils ne ce sont pas trompés, mais n’ont pas totalement raison, car l’échec de   Surface RT, est une grande opportunité pour Microsoft lui permettant de se poser les bonnes questions dans un environnement multi-écrans.
En effet pour le 4e trimestre fiscal 2013, Microsoft a vu ses stocks de Surface RT se dévaloriser à hauteur de 900 millions de dollars. Ce qui est hallucinant, pas catastrophique, car les 900 millions de dollars partis en fumé  sont principalement attribués à l’accroissement de la distribution de Surface RT, et à la baisse des prix décidée tout récemment.
L’autre point noir de Microsoft, la dégringolade des ventes de PC. Une situation ennuyeuse pour la division Windows donc le bénéfice d’exploitation a été divisé par deux sur un an : 1,1 milliard de dollars, contre 2,42 milliards en Q4 2012.
Sans oublier les pertes de 372 millions de dollars, pour les services en ligne.

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