AREVA finalise la cession de sa participation dans Technoplus Industries : ce qu’il faut vraiment comprendre.



On connait Areva très endetté, très insuffisant dans l’investissement stratégique et dans la sureté de ses installations et technologies.
C’est donc un groupe qui nécessite une véritable reconfiguration financière et des investissements pointus très important pour sa croissance et son développement.   
Dans cette dynamique, le groupe depuis plusieurs mois a initié
d’importantes mutations au sein de son appareil.
Aujourd’hui de manière officielle, Areva, annonce avoir finalisé la vente à AVA Conseil des 65,2 % que le groupe détenait jusqu'ici dans le capital de la société Technoplus Industries (TPI). Ce qui signifie que d l’argent rentre dans les caisses pour financer le développement du groupe.
Connectikpeople peut rappeler TPI (Technoplus Industries) est spécialisée dans la conception et la fabrication de pièces mécaniques à hautes exigences pour les industries de l'énergie et de l'aéronautique. Implantée sur deux sites dans les Bouches-du-Rhône, TPI emploie 118 personnes et a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de près de 16 millions d'euros.
Et en fin Connectikpeople peut également rappeler que cette opération s'inscrit pour AREVA dans le cadre du programme de cessions prévu dans le plan Action 2016, dont l'objectif (1,2 milliard d'euros de produits de cession sur la période 2012-2013) a été atteint il y a un an avec la cession de La Mancha Resources Inc.
À propos d’Areva.  
AREVA fournit à ses clients des solutions de haute technologie pour produire de l’électricité avec moins de CO2. L’expertise du groupe et son exigence absolue en matière de sûreté, de sécurité, de transparence et d’éthique font de lui un acteur de référence, dont le développement responsable s’inscrit dans une logique de progrès continu.
Numéro un mondial du nucléaire, AREVA propose aux électriciens une offre intégrée unique qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception, la construction de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation. Le groupe développe fortement ses activités dans les énergies renouvelables : éolien, bioénergie, solaire, stockage d’énergie , pour devenir un des leaders mondiaux de ce secteur.
Grâce à ces deux grandes offres, les 47 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.

Popular Posts