Jeux concours, loteries et autres votes organisés sur Facebook, une nouveau guideline annoncé.
Vous êtes un professionnel, une entreprise ou
Community Manager soucieux de soigner et de construire votre image et
réputation sur les réseaux sociaux, Facebook de son côté, vient de revoir son
guideline pour vous assister dans ce sens. Concernant
les jeux concours, que vous pouvez organiser sur le site en tant Community
Manager pour le compte d’une entreprise, désormais, ces derniers pourront être
gérés directement sur la page officielle de l’entreprise
ou de la marque. Rappelons qu’auparavant, il fallait recourir à des applications tierces. C’est donc, de la souplesse, de la flexibilité et de la sécurité que Facebook veut apporter à cette activité.
ou de la marque. Rappelons qu’auparavant, il fallait recourir à des applications tierces. C’est donc, de la souplesse, de la flexibilité et de la sécurité que Facebook veut apporter à cette activité.
Concrètement comme l’annonce ces conditions, les professionnels pourront collecter et
recenser les participants à une opération marketing via les messages laissés
sur un statut ou les ‘’likes’’ qui y
seront apposés. Comme limite majeure,
le Community Manager spécialiste du marketing ne pourra pas exploiter les profils personnels pour autoriser l'accès à un concours ou à une campagne.
le Community Manager spécialiste du marketing ne pourra pas exploiter les profils personnels pour autoriser l'accès à un concours ou à une campagne.
Vous êtes une entreprise désireuse de construire, soigner et promouvoir
votre entreprise ou marque sur les réseaux sociaux, vous pouvez contacter notre
service Community Manager dès à présent.