L'adoption des applications Android en Allemagne selon Statista et retour sur la panne des services Google.


Le 17 août 2013, on assisté des amalgames terribles sur les sites d’informations Anglo-saxon et Français où  la suite du panne générale de services de Google dans la nuit du 16 au 17 (00h37 à 00h48) GMT,  Forbes en s’appuyant sur un article de GoSquared,
spécialiste anglais d’analyse de trafic sur les sites Anglo-saxon  publiait sur son blog technique : ‘’Google's downtime caused a 40% drop in global traffic ‘’ c'est-à-dire ‘’Une panne de Google provoque une chute de 40% du trafic global ‘’, titrait lui aussi  ‘’Fascinating Number: Google Is Now 40% Of The Internet’’, ce qui veut dire ‘’Un chiffre fascinant : Google c'est maintenant 40% de l'Internet ‘’. En réalité si beaucoup de sites web utilisent les redirections de Google, cela ne veut pas pour autant dire que, Google représente 40% du trafic internet qui est un ensemble constitué des services et applications utilisant le réseau internet. GoSquared, spécialiste anglais d’analyse de trafic sur les sites Anglo-saxon  ne peut donc tenir une telle conclusion car mesurant uniquement les sites Anglo-saxon.  
Fini la polémique, revenons sur les données récemment publiées par Statista sur l’adoption des applications Android en Allemagne sur la période se limitant à fin juillet 2013. 
On peut ainsi observer que, les applications de messagerie, vidéo, photos, les réseaux sociaux et les applications de cartographie génèrent la majorité du trafic sur mobile. whatsApp tire a lui seul plus de 60%  des utilisateurs Android, suivie de Facebook, Google Maps et YouTude. 
Google est représenté par quatre de ses services en l’occurrence (Youtube, Gmail, Google Maps, et Google+). Facebook et Facebook Messenger sont aussi très courus par les allemands. Pour effectuer leurs achats via leurs mobile Android, on peut constater que les allemands préfèrent à 21 % eBay.

Popular Posts