Microsoft, l’actuel PDG Steve Ballmer part dans 12 mois : ce qu’il faut comprendre et à quoi s’attendre.



Steve Ballmer
Microsoft continuera t’il à miser sa croissance sur son système d’exploitation et sa bureautique Office, alors que les ventes des PC s’effondrent au profil des tablettes et smartphones ? Pas évident car ses principaux concurrents génèrent de plus en de bons résultats avec les services et terminaux. Microsoft doit donc se transformer  pour se concentrer à accompagner ses clients dans les principaux
défis de la mobilité et des services à valeur ajoutée.
L’actuel PDG  Steve Ballmer part dans 12 mois, mais reste l’un des principaux actionnaires d’un groupe qu’il chérie bien. A-t-il manqué d’audace pour conduire cette transition vers les terminaux et services à valeur ajoutée, lui qui à été envouté par le PC?  On peut être tenté de répondre par l’affirmative, mais en réalité, c’est un homme fatigué, plein d’émotions qui est pris de cours par les nouvelles réalités de l’informatique et d’internet. Il cède stratégiquement sa place pour mieux voir et conseiller.
L’équipe sénior cèdera sa place à la jeunesse plus ambitieuse, pleine de vitalité et motivée quant à l’idée de transformer l’histoire de cette compagnie qui a marqué l’histoire du PC.
Difficile de faire mieux pour une société qui a grandi de 7,5 millions de dollars à presque 78 milliards de dollars, et passé de 30 salariés à pratiquement 100.000.

Popular Posts