Sites internet mobiles : voici comment éviter d’être déclassé dans les résultats de recherche sur Google.
Progressivement
Google s’érige en mettre absolu pour soit sanctionner les mauvaises pratiques soit
encourager les bonnes pratiques sur internet et sur mobile. En effet quant on gère
plus de la moitié des requêtes de recherches sur internet, on peut se le
permettre en attendant que les choses changent.
permettre en attendant que les choses changent.
Pour
l’instant Google continue à faire et à défaire les règles et procédures pour bénéficier
d’une visibilité sur internet, en même temps fait un travail essentiel pour construire
un internet plus sure et pertinent pour
chaque utilisateur.
Dans cette
dynamique, Google a publié des conseils aux
webmasters avec l’objectif de "rendre
les sites mobiles plus rapides".
Connectikpeople
a pu capturer quelques conseils pour vous. On peut ainsi observer que si votre serveur
répond rapidement (inférieur à 200 ms) ; le nombre de redirections est
limité ; le nombre d'allers-retours est limité avant le premier rendu ;
que le blocage externe de Javascript et CSS est évité dans le premier écran ;
que le temps est réservé pour le rendu par le navigateur (200 ms) , et bien
Google annonce que votre site mobile sera bien noter, donc susceptible d’apparaitre
dans les résultats de requêtes.
Sans oublier
les erreurs menant à des pages 404, dues aux mauvaises redirections. A vos
claviers !