Twitter se renforce sur les outils d'analyse de l'audience et des tendances sur les réseaux sociaux avec le rachat de Trendrr.
Quant
on s’appelle Twitter (service de microblogging), même avec une audience formidable, il semble difficile
de créer et développer l’attraction autour d’un modèle économique. En effet
entre efficacité et viabilité il faut longuement et sans cesse remuer les
méninges pour trouver le juste milieu.
En attendant
de mettre la main sur le grâle le service de microblogging se renforce dans ledomaine de la social TV. Connectikpeople peut rappeler qu’on appelle Social TV,
les
connexions opérables entre un programme télévisé et un réseau social.
connexions opérables entre un programme télévisé et un réseau social.
Trendrr,
très prochainement devrait permettre entre autres à Twitter d'analyser plus efficacement,
les messages échangés au sujet d'un même programme télévisé, afin de débouler
sur des offres plus pertinentes.
Ce nouveau rachat
se greffe donc sur le précédent Bluefin Labs, une start-up spécialisée dans les
interactions entre écran TV et les Smartphones et Tablettes.
On ne peut
souhaiter bon vent aux efforts considérables de Twitter.