iPhone 5s et 5c devraient atteindre 12 millions d’unités vendues dès la fin de la semaine : voici ce qui explique ce chiffre record.




Rien de tel n’avait jamais été observé chez Apple, même lors du lancement du premier iPhone. Près de 9.5millions d’unités vendues en 4 jours du lancement des ventes. Un record interne puisque jusqu’ici, les précédents lancements se présentent comme suit : l’iPhone 5 avait atteint 5 millions avec un peu plus de temps lors de sa sortie ;  l'iPhone
4S engrangeait près de 4 millions d'unités vendues en 3 jours, pour ne que citer ceux-là. Du côté de la concurrence, Samsung avec son Galaxy s4  avait pris près de 30 jours pour en écouler 10 millions. C’est donc un Apple boosté qui fait mieux que les prévisions des analystes qui situaient cet engouement entre 6 et 8 millions.

Pour le moment Apple n’a rien laissé filer sur les ventes distinctives entre l’iPhone 5s et 5c. Cependant , on peut observer que l’iPhone 5s est en rupture de stock, ce qui veut dire qu’il conduit le peloton de vente avec sa principale caractéristique qui est le  scanner  d’empreinte digitale. Une fonctionnalité qui a été contournée seulement deux jours après le lancement de l’iPhone5s. L’iPhone  5C disponible sous plusieurs couleurs ne semble pas être un succès.
On peut ainsi constater que la base des fans de l’iPhone depuis son lancement reste la même : une classe d’environ 5 millions d’individus prête à faire des longues queux devant les Apple Stores. Ils achètent pour eux et pour offrir à leurs proches. C’est donc une classe aisée qui mène également les téléchargements payants sur l’app store d’Apple. A côté de cette réalité vient se greffer la Chine et l’Inde qui désormais représentent sans doute l’avenir  de l’iPhone. En effet, le marché  traditionnel notamment les US, se dérobe progressivement pour laisser la place au Coréen Samsung Galaxy.
Le nouveau système d’exploitation iOS7 malgré ses innovations globalement cosmétiques a déjà enregistré près de 205 millions de téléchargements. Dans cet élan, on voit bien les modèles l’iPhone 5s et 5c lancés simultanément en Chine et sur les marchés majeurs atteindre les 12 millions de ventes d’ici la fin de la semaine. A la question de savoir si Apple renait, on dira non ! car en lancement simultanément deux modèles à plusieurs facettes, Apple tient désormais compte des réalités dynamiques du marché et donc fini l’arrogance des premières expériences. Le PDG d'Apple Tim Cook s’initie progressivement aux négociations transparentes et ouvertes.

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