Le succès de Samsung à l’international avec Galaxy bourre ses yeux de poutres : le Coréen cultive les germes de son futur échec.
Quant on fait près de 10 millions de ventes directes
aux consommateurs 30 jours après le lancement d’un nouveau Smartphone en l’occurrence
avec le fameux Galaxy S4, cela veut dire qu’on a une masse de fans considérable
qui ne jure que par et pour vos produits. Samsung Mobile est le leader mondial du
mobile, un succès éphémère
(compte tenu de la volatilité de l’écosystème), qui
fait oublier au Coréen d’où il vient. En effet, si définitivement implémenter,
Samsung fait un grand en arrière en projetant bloquer ses Smartphones par
régions. C'est-à-dire, un Smartphone construit pour le marché européen ne sera plus utilisable aux USA ou en
Afrique par exemple, et vis versa.
Ce qui démontre les intentions fascistes du
fabricant vouloir embrigader un nom du profit à outrance : l’échange, l’interopérabilité
et la démocratisation de l’accès à la connaissance. Si la restriction peut être
levée par les hackers, un tel projet en revanche, 2013, démontre que personne
ne doit plus faire confiance aux produits Samsung.