Polémique et réalités autour des ventes des nouveaux iPhone 5C et iPhone 5s près de 7 jours après leur mise en vente officielle.
iPhone 5C |
A la fin de la semaine passée, Apple lançait
officiellement les ventes de ses nouveaux Smartphones iPhone 5C et iPhone 5s inspirés des réalités
du marché, sensées étoffer les ventes de la firme à la pomme. Très vite deux
jours après Apple par son CEO Tim Cook se lança dans la bataille des chiffres
pour annoncer les ventes records de 9 millions d’unités déjà écoulées en deux
jours.
Avec ces chiffres, Apple battait ainsi tous les records
pour passer très loin devant
Samsung Galaaxy S4 qui avait écoulé près 11
millions d’unités en 30 jours. Mais très vite les analystes ont vu quelques
choses clocher dans cette affaire, car les précommandes et les ventes directes
en réalité tourneraient autour de 3.5 millions, pendant les commandes des opérateurs notamment chinois
( China Mobile et autres) seraient de 5 millions.
Une réalité qui a conduit Tim Cook pour des raisons
de marketing bien sûr à communiquer sur les ventes de 09 millions déjà
réalisées.
Nous sommes en
réalité loin du compte, l’iPhone 5c sensé attirer les plus jeunes avec des prix
souples et des couleurs multiples déçoit
largement en termes de ventes. Quant à l’iPhone 5 S, il engrangerait près de
85% des ventes réalisées jusqu’ici. Le Scanner d’empreinte digitale (hacké deux jours après), contribue
certainement à l’attractivité autour de l’iPhone 5S. La mise à jour iOS 7.0.2., publiée
hier corrige la faille.