Polémique et réalités autour des ventes des nouveaux iPhone 5C et iPhone 5s près de 7 jours après leur mise en vente officielle.


iPhone 5C

A la fin de la semaine passée, Apple lançait officiellement les ventes de ses nouveaux Smartphones  iPhone 5C et iPhone 5s inspirés des réalités du marché, sensées étoffer les ventes de la firme à la pomme. Très vite deux jours après Apple par son CEO Tim Cook se lança dans la bataille des chiffres pour annoncer les ventes records de 9 millions d’unités déjà écoulées en deux jours.
Avec ces chiffres, Apple battait ainsi tous les records pour passer très loin devant
Samsung Galaaxy S4 qui avait écoulé près 11 millions d’unités en 30 jours. Mais très vite les analystes ont vu quelques choses clocher dans cette affaire, car les précommandes et les ventes directes en réalité tourneraient autour de 3.5 millions, pendant  les commandes des opérateurs notamment chinois ( China Mobile et autres) seraient de 5 millions.
Une réalité qui a conduit Tim Cook pour des raisons de marketing bien sûr à communiquer sur les ventes de 09 millions déjà réalisées.
Nous  sommes en réalité loin du compte, l’iPhone 5c sensé attirer les plus jeunes avec des prix  souples et des couleurs multiples déçoit largement en termes de ventes. Quant à l’iPhone 5 S, il engrangerait près de 85% des ventes réalisées jusqu’ici. Le Scanner d’empreinte digitale  (hacké deux jours après), contribue certainement à l’attractivité autour de l’iPhone 5S. La mise à jour iOS 7.0.2., publiée hier corrige la faille.

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