Yahoo a généré + 20% sur son trafic depuis l’arrivée de Marissa Mayer : Ce qu’on peut comprendre.
L’effet Marissa Mayer la nouvelle CEO de Yahoo !, semble porter ses fruits. Dus moins si l’on s’en tient à la récente déclaration de sa CEO lors de son passage en début de semaine à la conférence Techcrunch Disrupt. En effet, durant son interview, Marissa Mayer a fait remarquer que son arrivée à la tête de Yahoo ! il moins d’un an et demie
est progressivement synonymes de croissance et de restructurations dynamiques pour son groupe.
En date du 13
septembre 2013, Yahoo ! est sa 31ème acquisition. Des acquisitions
qui ont conduis le groupe soit à renforcer ses offres déjà disponibles, soit à
combler un retard technologique ou de présence dans un segment du web ou du
mobile.
Yahoo ! C’est aussi des dizaines de services
fermés sous l’ère Marissa Mayer. Ce qui n’est nouveau c’est vrai, mais son
travail de toilettage ciblé et rationnel semble porter ses fruits contrairement
à ce qu’on pouvait observer jusqu’ici.
Les projets de restructurations des services avec un
accent très connoté sur le mobile montrent progressivement leur efficacité.
Du côté du développement des partenariats avec les
principaux acteurs de l’internet, Yahoo ! après son accord avec Google
continue de prospecter et voir grand. Marissa Mayer ne rate aucune tribune Tech
pour dénicher de nouveaux talents ou startups promoteurs.