Assistant personnel virtuel : ce que vaut Apple en début d’octobre 2013 et sur quoi les entreprises doivent s’appuyer.



L’écosystème des assistants personnels virtuels qui puissent dans nos agendas, e-mails, carnet d’adresse, réservations, rendez-vous, habitudes et nos goûts, progressivement se développe solidement. Des offres Nuance, via Google, par Siri, pour ne que citer ceux-là, nous sommes là dans un écosystème sensible en termes de précisions et de types de données prises en comptent.
Connectikpeople s’est intéressé aujourd’hui à la vision d’Apple en ce qui concerne les
technologies et les outils liées aux  Assistant personnel virtuel.
On peut constater que, avec son projet Siri, Apple ratisse déjà large en termes de base d’utilisateurs (en centaines de millions), la capacité d’innovation et la fréquence de mises à jour du service.
Cette semaine Apple a racheté Cue est un moteur de recherche qui rassemble différentes informations dans le téléphone.
Par comparaison, on peut observer que Cue est un assistant personnel plus ou moins proche, en termes de fonctionnement, de Google Now.
Avec cette acquisition, Connectikpeople envisage voir Apple étoffer progressivement Siri sa solution vocale d’assistant personnel virtuel. Ce qui nous amène à déduire que c’est un acteur sérieux et important dans cet écosystème de plus en riche et concurrentiel.  

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