BlackBerry : Gartner déraille avec ses analyses incohérentes ! ce Connectikpeople propose aux entreprises.



La réalité actuelle autour du Canadien Blackberry, est celle qui démontre que, c’est une entreprise qui n’arrive plus à écouler ses terminaux mobiles. Pas par ce que, ces terminaux sont de mauvaise qualité, mais surtout par ce que depuis près d’un an,
·        les différents plans d’actions marketing et commerciale n’ont pas produit des résultats escomptés,
·         Blackberry a voulu resté très traditionnel et professionnel en termes de design et d’applications,
·        La base de fans est resté presque la même, malgré quelques effritements en Amérique du Nord,
·        Blackberry n’a pas su capter la jeunesse (absence de marketing agressive, design resté traditionnel et application trop pro).
Les nouveaux terminaux mobiles notamment Blackberry Z10, Q10, Q5… et le
nouveau système d’exploitation mobile, arrivent très tard, quant le marché est déjà saturé.
Mais là à penser et à conseiller comme Gartner (Le cabinet d'analyses Britannique), que les entreprises doivent évaluer les alternatives au canadien dans les six mois, qu'il s'agisse des Smartphones ou des stations BES, Connectikpeople pense Gartner démontre progressivement ses capacités sulfureuses à se tromper dans presque toutes ses analyses.
En effet, les entreprises ne construisent pas sur ou avec de l’émotion, car si pour séduire un individu lambda, on s’appuie sur l’émotionnel, avec une entreprise on parle solidité, robustesse, efficacité et sécurité. Sur ces critères personnes ne fait mieux ou ne se rapproche de Blackberry. Qu’il s’agisse  Smartphones ou des stations BES (BlackBerry Entreprise Server), 10.
BES 10 (BlackBerry Entreprise Server), la solution ultra-sécurisée de gestion de mails et de flottes, désormais, est le cœur du développement et d’innovations de la firme. Des entreprises ne doivent pas se précipiter ou se laisser berner par Gartner, qui s’appui entre autre sur son sondage auprès de 400 'top' entreprises. Selon les résultats, 24%  utilisent jusqu’à présent l'infrastructure BlackBerry mais ne seraient plus que 9% à le faire en 2016. Ce qui est absurde, car les DSI connaissent quels sont les efforts déployés autour de iOS et Android et qu’il ne sera pas facile de se rapprocher de BlackBerry.
Le label  'Authority to Operate' du Département américain de la Défense, dont déteint uniquement Blackberry le prouve. Les entreprises doivent se calmer, ce qui ne devrait pas les empêcher d’évaluer progressivement ce qui se passe ailleurs. L’infrastructure BlackBerry pour l’instant est un risque sûr. Connectikpeople conseille donc aux entreprises d’y rester. Blackberry devenant une entreprise privée s’éloigne des turpitudes de la bourse pour se concentrer sur les services.

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