BlackBerry Messenger : +10 millions de téléchargements en 24 heures, ce que cela signifie.



Certains cabinets d’analyses et d’études notamment le Londonien Gartner ce sont amusés à inviter les entreprises à opter pour une autre alternative que BES (Blackberry Enterprise Severs), comme si Blackberry allait disparaître comme une trainée de poudre où comme si il y’avait mieux que  Blackberry Enterprise Severs.
L’unique vérité est celle qui fait constater que Blackberry n’a pas su allier quand il le fallait le Hardware et Software à l’ère du multi-écrans et multiplateformes. Ce laxisme lui a couté très cher en termes de ventes et de présence
face à Android et iOS.
Le canadien peine à franchir le cap de 5 millions de ventes de smartphones à chaque lancement d’un nouveau device.
Mais rien n’est pour autant perdu, malgré les vents sulfureux des marchés financiers et l’intransigeance des actionnaires. Blackberry finira par être racheté très bientôt et les repreneurs ne seront pas dessus. La compagnie a initié une restructuration profonde, et un changement de stratégie qui commencent à être payant.
En 24 heures BlackBerry Messenger, malgré de nombreuses insuffisances (absence appel vidéo, audio, stickers, SMS gratuits…), le service de messagerie pour les versions Android et iOS,  a reçu plus de 10 millions de téléchargements. Un bon signe qui voudrait dire que la compagnie doit se concentrer désormais sur les services, par ce que, c’est bien là bas que tous va se jouer.

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