Ce que vaut le réseau professionnel LinkedIn en fin septembre 2013.


Jusqu’à présent LinkedIn est bien soutenu par les grands fonds d’investissement qui croient à son label. Ils n’ont pas tort puisque pour son troisième trimestre fiscal 2013, les revenus de LinkedIn continuent de progresser. Comme vous pouvez l’imaginer, son avenir  se joue sur le mobile où le réseau doit développer une présence riche et solide.  
Annoncés ses résultats présentent un chiffre d'affaires amélioré de 56% sur un an pour atteindre 393 millions de dollars, contre 252 millions l'année dernière
sur la même période.
Cependant ses profits ont baissé entre juillet et septembre  pour générer une perte nette de 3,4 millions de dollars. Connectikpeople peut rappeler que l’entreprise était bénéficiaire à hauteur de 2,3 millions de dollars à la même époque en 2012.
La stratégie de long terme amorcé par le réseau impacte donc sur le bénéfice qui semble être injecté dans l’amélioration de l’expérience utilisateurs et la diversification des sources de revenus.
Connectikpeople peut aussi observer que :
·        les revenus des ‘’Talents Solutions’’, utilisées par les recruteurs pour diffuser des annonces, ont progressé de 62% en rythme annuel pour atteindre 225 millions de dollars. Cette source de revenus représente désormais 57% du chiffre d'affaires contre 55% un an plus tôt.
·        Les ‘’Marketing Solutions’’,  qui offre aux marques des outils de connexion avec le réseau social, enregistrent + 38% sur un an pour atteindre 88,5 millions de chiffre d'affaires.
·        Les abonnements Premium ont généré 80 millions de dollars de recettes, soit une croissance de 61% en un an.
Rappelons que par zone géographique, les États-Unis représentent  environ 62% du chiffre d'affaires de LinkedIn


Popular Posts