Ce que Yahoo en Octobre 2013 !
Très
englué dans la stratégie de rachats et de construction d’une présence mobile accrue,
diversifiée et riche, Yahoo !, est devenu une entreprise de services
logiciels grand public et bientôt devrait s’attaquer au segment entreprises.
En attendant
de voir le portail américain y faire ses premier pas, pour son troisième
trimestre fiscal 2013, Connectikpeople a
observé que le chiffre d'affaires du groupe a reculé de 5% sur un an.
Côté bénéfice (297 millions de dollars), ils sont en dégénérescence car divisés
par 10 sur la même période l’année passé (3,1 milliards de dollars, intégrant
2.8 milliards liés à la vente d'actions détenues chez le chinois Alibaba).
Les ventes s'élèvent
sur les trois derniers mois à 1,139 milliard de dollars, contre 1,2 milliard un
an plus tôt. Cette chute de ventes s’explique par le fait que les ventes de
publicité, sur lesquelles reposent son modèle économique ont fortement baissés.
La publicité textuelle et bannières reculent tous deux de plus de 7% sur un an.
Le groupe semble être en harmonie avec es marchés financiers, compte tenu sa nouvelle orientation stratégique puisque son action a plus que doublé sur un an.
Le groupe semble être en harmonie avec es marchés financiers, compte tenu sa nouvelle orientation stratégique puisque son action a plus que doublé sur un an.
Yahoo !, annonce avoir dépassé 800 millions
d'utilisateurs actifs par mois dans le monde. Sur mobile, c’est environ 390 millions
d'utilisateurs.